Quand j’ai été désignée « chamane » par les différentes cultures Chamaniques, j’étais très surprise.
Moi?! La petite Paola (Paola veut dire petite) qui a toujours peur de tout?!
Ça m’a pris quelques années pour accepter ce pouvoir… (sans jamais vraiment l’accepter….)
Et puis j’ai compris: c’est ça la force d’un chaman.
C’est tout questionner.
Depuis la joie. Depuis le jeu, depuis la gratitude et le respect mais tout questionner.
Derrière cette peur à tout, je questionnais tout.
Car oui, oh oui! J’avais peur de TOUT mais en même temps, je n’avais pas peur de me confronter à la Vie. Paradoxale n’est-ce pas?
C’est pourtant ce que j’enseigne aujourd’hui. Ce paradoxe! Une des clés de la méthode de la Création de Réalité.
•Devenez l’autorité qui questionne et provoque la zone de confort de votre vie. Provoquez votre zone de confort sans besoin de changer le paysage•
Car si ce n’est pas vous l’autorité, c’est la vie qui vous met mal à l’aise, car ça fait partie de la définition de la Vie: c’est un voyage dans l’inconnu…
L’être humain cherche toujours le confort, la facilité, la zone de confort, la sécurité… mais c’est là où il meurt, c’est là où il se déconnecte de son âme, où il perd son pouvoir.
✨La joie de vivre se trouve dans la créativité, dans la complexité, dans les défis qu’on se donne à soi-même.
La vie est un défi!
Le défi fait partie de la vie, cette découverte rend la vie palpitante, excitante.
Dans la même vie, avec la même famille, dans le même couple, avec les mêmes paysages mais un nouveau regard qui se dévoile délicieusement chaque jour. Voilà le défi.
En marchant ce week-end dans les hautes montagnes j’ai pu voir à quel point l’être humain se coupe de la richesse de la Vie, se coupe constamment de la joie de l’existence pour vivre dans « le confort et la sécurité ».
De magnifiques balades sillonnent les hautes montagnes. Pour la plupart de ces balades, l’être humain a crée des sentiers: des chemins, définis, coupés et séparés de la nature. Si ce chemin se trouve à l’intérieur des bois, tout est bien défini. Le chemin est bien tracé. Mais pour la plupart des chemins, on marche à côté des bois sur de la poudre de ciment… en plein forêt, on a coupé une tranche de forêt pour ouvrir la voie aux promeneurs…
oui! Les paysages sont magnifiques! Oui c’est magnifique la hauteur! Oui c’est beau de sentir l’oxygène et l’odeur des bois à côté de nous… mais justement, la plupart des chemins dans les montagnes sont des chemins forgés, qui facilitent la tâche du promeneur et alors on ne vit pas complètement et profondément la magie des bois, des montagnes, de la Terre…
Sur ces sentiers, vous êtes coupés totalement de l’énergie des bois, coupés totalement de la magie de marcher sur un terrain riche, dense, mouvementé; d’escalader et prendre son souffle car la pente est trop raide, les arbres noueux; monter et descendre les rochers pour vous dessiner un chemin inexistant dans cet univers vaste et mousseux; vous êtes fatigué certes, par la pente et l’effort mais vous n’êtes pas nourris depuis votre contact direct avec la complexité et la magie…
oui plus difficile!… mais justement magique, doux, profond et totalement joyeux. Une réserve d’énergie puissante!
En voyant cette caricature ce week-end, je me suis rappelé d’une histoire qui m’a été raconté par l’un des chaman qui m’a formé: quand leurs bébés arrivent dans ce monde, à la naissance, ils submergent le bébé rapidement dans de l’eau gelée. Si le bébé ne survit pas à cette initiation, cela veut dire que son âme n’était pas prête à vivre parmi eux.
Qu’est-ce que vous pensez de cette pratique?
Soyez votre autorité, n’attendez pas que la vie vous amène dans l’inconfort (elle va toujours le faire). Soyez l’autorité qui cherche la complexité douce, l’inconfort joyeux. Soyez l’autorité qui dirige votre vie. Mourrez chaque jour, pour renaître chaque jour.
La fleur de vie, Le Centre, Paola Sanz
Way cool! Some extremely valid points! I appreciate you writing this article and the rest of the site is also really good. Liesa Jone Jaehne
When we look at these issues, we know that they are the key ones for our time. Neely Booth Latoye
There is certainly a lot to learn about this issue. Glori Neel Norvell
I am genuinely thankful to the holder of this site who has shared this impressive piece of writing at at this place. Annabal Justin Smalley
I like this web blog veery much, Itss a rattling niche post to read and find information. Frieda Raleigh Jaylene
There is noticeably a bundle to know about this. I assume you made certain good points in features also. Chandra Taber Thenna
We are a group of volunteers and opening a new scheme in our community. Leoline Rudd Templeton
Dead pent content , thanks for selective information . Madeline Damon Aronow