La Conscience: la mère de notre Création

Pour créer un avion il a fallu d’abord l’imaginer et l’imaginer encore et encore avec tous ses détails avant de trouver une idée bien définie de cette nouvelle réalité souhaitée et réussir à différencier l’avion d’une voiture ou de toute autre objet déjà existant.

Saviez vous que nous avons entre 70 000 et 90 000 pensées par jour? Et que la plupart de ces pensées sont des pensées dirigées par l’observation de ce qu’on appelle “la réalité”, la plupart de nos pensées sont donc limitées par l’ observation de notre “réalité”. Mais si cette réalité nous déplaise, comment la changer?

Nous percevons la réalité à travers une fenêtre de notre cerveau de seulement 6 % et depuis cette fenêtre nous recevons seulement 1 % de la réalité, 99 % est invisible à nos sens. 99%….

Mettons tout cela ensemble : À travers la fenêtre du 6% à travers laquelle nous observons la réalité, nous limitons l’accès à l’information que nous recevons à travers nos sens, ces sens ne perçoivent que 1% de notre réalité. Dans ces 70 000 à 90 000 pensées qui nous passent par la tête chaque jour, nous tournons en rond souvent à ruminer cette même réalité que nous observons. Nous sommes alors confinés dans “le box” comme l’appelait Einstein, une réalité défini par la perception du 1%. Notre réalité tourne donc en rond, la roue du hamster se met en place, nous avons alors l’impression que notre vie tourne en rond.

Comment alors créer un réalité qui nous sort de ce cercle vicieux?

La frustration générée par ce cercle vicieux nous permet de faire un reset et nous réveiller à une nouvelle perspective: avoir le désir ardent de sortir du box. Comme disait Einstein, pour créer une solution à un problème, il faut sortir de la perspective qui a crée le problème. Après la frustration, le désir de changer notre création se réveille. Ce désir va nous permettre d’arrêter de tourner en rond -pendant un certain moment (attention: seulement pendant un certain moment, car le désir c’est du feu et le feu, s’il n’est pas alimenté il s’éteint!)- et trouver ainsi une autre voie. Pour changer notre réalité, nous devons changer le premier état de la création de notre réalité, nous devons donc devenir le chef d’orchestre de nos pensées et sortir de la roue du hamster; pour ensuite devenir l’autorité qui défini et maintient la direction de l’utilisation de tous nos pouvoir créateurs dans l’espace-temps et qui va considérer aussi, le box qui délimite par inertie notre création, pour ne pas tomber dedans à nouveau.

Pour créer une réalité différente nous allons alors définir clairement

1- ce que nous voulons créer, définir clairement le résultat et la fréquence souhaité

2- être la Conscience, le fil rouge, le directeur d’orchestre de laพนัน บอล fréquence du résultat dans l’espace-temps (l’être humain a une mémoire courte et oubli son désir)

3- guetter le cercle vicieux pour ne pas tomber dans le box, l’inertie.

Nous sommes des créateurs de réalité et nous créons la réalité à travers nos 4 pouvoirs: les pensées, les mots, les émotions et la sexualité.

Mais notre cerveau ne crée pas les pensées, notre cerveau est une antenne qui reçoit des informations. Nous recevons alors les informations par qui?

Nous sommes des êtres d’information, nous échangeons l’information, nous créons à travers l’information. L’information intégrée dans nos cellules à travers nos pensées, nos mots et nos émotions construit notre réalité, l’information qui est en nous, défini notre perception de la réalité. Comment cette information rentre en nous? Il y a une partie de notre cerveau qui réfléchie, qui est logique, mais il y a une partie de nous, qui est celle qui imprime la réalité qui transforme nos impressions en comportements, en idées, en matière, en relations, en concepts, en niveau de richesse, en niveau de santé, en amour, etc. La partie qui imprime les informations captées (et non pas réfléchies) est ce que j’appelle notre imprimante 3D. C’est elle qui va imprimer la réalité. Ces 70 000 idées qui tournent en rond et qui passent par la tête sans qu’on soit vraiment conscients vont formater notre réalité. Nous recevons ces informations à travers notre éducation, à travers notre culture, à travers notre religion, à travers nos familles, nos amis, nos idoles, nos rites, nos habitudes, nos expériences mais aussi à travers la télévision, à travers les publicités, à travers le nouvelles.

“Dis- moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es”. Dis-moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es. Dis-moi qui tu aimes, je te dirai qui tu es. Tout ce qui est autour de nous nous façonne, notre cerveau est perméable. Nos émotions son perméables, nos pensées sont perméables, nous apprenons aussi a façonner nos mots selon ceux qui nous entourent.

Nous sommes influençables à travers les informations que nos cerveaux reçoivent, à travers les émotions qu’on ressent à travers une publicité ou une série qui nous fait bouger nos émotions. Toute force est une faiblesse: à travers ces 3 pouvoirs, nous sommes hypersensibles et pénétrables.

Cependant pour créer notre propre réalité nous devons sortir de cette pénétrabilité: pour créer notre propre réalité nous devons passer de l’idée- l’état gazeux de la création- aux mots, l’état liquide de la création pour ensuite- à travers l’espace temps- rendre cette création solide. Combien de ses pensées vont vraiment voir le jour dans notre vie et devenir une création matérielle? Combien de fois avez vous désiré quelque chose mais le temps à fait que votre idée reste un simple désir et non pas une matérialisation?

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *